top of page
Explication Chiapi Laser

Methode chiapi

Méthode Chiapi

La méthode Chiapi est une méthode de sevrage des addictions (tabac, alcool…) issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise par de l’acupuncture.

Tous les spécialistes de l’acupuncture le savent : plus il y a de points piqués et d’aiguilles positionnées, moins l’effet est efficace. Avec la méthode Chiapi, humoristiquement dit « 1 point c’est tout » de part et d’autre du nez !…

Dr Yves Réquéna et moi Bruce Mahillet de Komet en souvenir de ma formation
Points Chiapi

Chiapi : 1 méthode éprouvée,

1 accompagnement…

J'ai a été formé par le Dr Yves Réquéna en personne à sa méthode Chiapi : 1 seule séance d’acupuncture. 2 aiguilles posées durant 15 mn. 

Une méthode anti-addcition naturelle, efficace SI vous êtes réellement motivé(e) d’arrêter…

La méthode Chiapi coupe le manque ou besoin (physiologique) au plus profond de vous-même, dans votre intime système nerveux.

CHIAPI : méthode naturelle validée en milieu hospitalier

La méthode Chiapi a été scientifiquement validée à partir de 1976 sur 1142 personnes à l’Hôpital de la Timone à Marseille sous la direction du Docteur Yves Réquéna, formant la première et seule étude scientifique mondiale d’ampleur de sevrage anti-tabagique à ce jour...

Une méthode éprouvée depuis sur plus de 20.000 gros fumeurs par le Dr Réquéna, avec 500 praticiens formés en 30 ans.

Important :

Si vous avez la phobie des aiguilles, le laser sera utilisé à la place

Manque ou envie

Manque et envie

Il est important de bien différencier le manque qui est un besoin physiologique, de l’envie qui est un besoin psychologique.

Par exemple pour le tabac, le manque est dû au besoin de nicotine et se traduit par :

  • de l’énervement,

  • de l’irritabilité,

  • de l’impatience.

La personne en manque se dit être comme « un lion en cage »

L’envie est produite par l’habitude de consommer et de se comporter avec la cigarette et peut être comparée à un caprice comme on pourrait très bien se faire plaisir avec un morceau de chocolat ou un café : « Tiens, je m’en fumerais bien une »…

Le fait que l’acupuncture élimine le manque, le sujet ne ressent ni énervement, ni obsession, ni perturbation, et par conséquent connaîtra peu ou moins de difficulté vis-à-vis de la tentation, de l’habitude ou du geste

laser auriculaire ou auriculothérapie par laser

La réflexologie auriculaire ou l'auriculothérapie était déjà utilisée en Egypte ancienne et Grèce antique.
C'est un médecin Français qui l'a fait rentrer dans la mèdecine conventionnnelle sous le nom d'acupuncture de l'oreille. 
Cette méthode a en effet été mise en lumière par les travaux de ce médecin lyonnais Paul NOGIER en 1951. 
Ses travaux ont été reconnu par l'OMS en 1987 à Séoul et 2000 à Lyon.

Auriculotherapie-laser

L'auriculothérapie considère que l’oreille est une représentation miroir des organes, d’où sa comparaison avec un fœtus inversé. Le lobule correspond à la tête, la conque aux viscères, l’anthélix aux membres et la crête de l’anthélix aux vertèbres.Grâce à une innervation complexe, les points de l’oreille sont liés directement au système nerveux central par l’intermédiaire du tronc cérébral. Il y a plus de 200 points par pavillon auriculaire.La réflexologie auriculaire s’avère d’ailleurs particulièrement efficace dans le traitement des addictions.

Nous utilisons le laser sachant que l'auriculothérapie peut-être pratiqué aussi à l'aide d'aiguilles. 

bottom of page